Exemple de conclusion d`une presentation

Vous vous êtes senti nerveux de commettre des erreurs. Solzhenitsyn, A. Ou se référer à la blague que vous avez dit. Dans un discours sur manger plus de légumes, vous pourriez défier votre auditoire pour augmenter leur consommation actuelle de légumes par deux portions quotidiennes. Quelque chose de plus court que 5% signifie que la fin est venu trop brusquement. C`est vrai. Au cours des dernières minutes, j`ai expliqué la différence entre les termes «sexe biologique» et «sexe», discuté de la montée de la recherche sur le genre dans le domaine de la communication, et a examiné une série d`études révolutionnaires sur le terrain. Avoir une conclusion forte de présentation laissera votre auditoire avec une vue focalisée et positive de votre message et un bon signal à la fin est la clef pour commencer bien. Dans un discours sur la nécessité de la collecte de fonds, un orateur pourrait conclure en contestant le public de soulever 10 pour cent de plus que leurs projections originales.

Bien que ce ne soit pas le dispositif de conclusion le plus excitant, il peut être utile pour des informations qui étaient très techniques ou complexes ou pour des discours d`une durée supérieure à trente minutes. Rien de plus que 10%, et le public peut devenir agité. Pour prononcer des phrases telles que «la fin», «je suis fait», ou «c`est tout» n`est pas vraiment une conclusion à une présentation formelle. Par exemple, supposons que vous livédions un discours informatif sur les écrivains dissidents dans l`ancienne Union soviétique. Donc, vous voulez les laisser avec un Bang. Une autre façon d`inspirer l`action avec la conclusion de votre discours est de faire appel à leurs émotions. Par exemple, vous pouvez commencer votre discours en racontant une histoire suspense qui se rapporte à votre sujet, mais sauver la fin de l`histoire pour la fin de votre discours. Miller, E. Peut-être que vous donnez un discours sur l`importance de l`environnement, si vous terminez le discours en disant: «pensez à l`avenir de vos enfants. Enfin, j`examinerai une série de constatations importantes relatives au genre et à la communication. Vous donnez votre présenta tion en anglais.

Dans cet aperçu, nous avons trois points principaux clairs. Boston, MA: Little, Brown & Co. Une autre façon de mettre fin à un discours est de poser une question rhétorique qui oblige le public à méditer sur une idée. La première façon que Miller a constaté que certains orateurs terminent leurs discours est avec un défi. Si vous couvrez plus que cela, vous allez probablement être trop détaillé, perdre votre auditoire, et sonnez comme vous vous répétez. Vous avez pratiqué et pratiqué et pratiqué. Dans la section 11. Lorsque nous réitérer la déclaration de thèse à la fin de notre discours, nous essayons de souligner de nouveau ce que l`idée principale globale du discours a été. Vous avez revu la grammaire et le vocabulaire.

Mais souvenez-vous! Si vous avez déjà vu un comédien stand-up jouer, vous constaterez qu`ils enregistrer leurs meilleures blagues pour la fin de leur Set, pour cette raison même. Dans cette utilisation de la visualisation, l`objectif est de persuader les gens d`adopter le point de vue du locuteur. 23 juin). Votre objectif de discours et les dispositifs de conclusion») pour vous aider à identifier rapidement les dispositifs de conclusion appropriés. Un des auteurs de ce texte fait souvent une analogie entre une démonte de gymnastique et le dispositif de conclusion dans un discours. Comme nous l`avons expliqué dans le chapitre 9 «introductions Matter: comment commencer un discours efficacement», un énoncé de thèse est une courte phrase déclarative qui énonce le but, l`intention ou l`idée principale d`un discours. Lorsque vous utilisez un devis, vous devez vous demander si votre objectif est de mettre fin à une note convaincante ou à une note informative. Le dernier dispositif de conclusion discuté par Miller (1946) était une référence à l`auditoire.

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.